six mois pour avancer...!

Ca y est ! Mon homme est en congés parental depuis lundi, pour six mois ! six mois pour profiter pleinement de son rôle de papa, mais aussi pour avancer sérieusement aux travaux de la maison.

Ho, on a déjà bien avancé depuis que nous sommes là, mais aprés une période de stagnation de prés d'un an, nous voilà plein de motivation pour avancer !

Objectifs  : faire de notre grande pièce à bordel un endroit accueillant pour l'été, puisque nous sommes en général bien entourés à cette saison...étonnant, non? Pour le moment elle sert surtout à stocker tout et n'importe quoi, des tonnes de cartons s'y entassent, ma pile de linge aussi, ainsi que tous les outils de mon homme, des meubles qui ne servent à rien, le matériel de jardinage...et j'en passe...

Mais il nous faut aussi, enfin, finir cette satanée cuisine, qui n'est pourtant pas en mauvaise voie mais que nous n'arrivons pas à achever. Joints du carrelage, étagères, placards...Mais aussi refaire les murs qui ont besoin d'un sérieux coup de neuf.

Je ne parle pas des petites choses à faire comme le carrelage de la salle de bain, notre chambre, murs, isolation, plancher, peinture dans les toilettes, la salle de bain et les escaliers, la consolidation du plancher, et autres petites choses sans importance !

Ha, et point essentiel, le jardin et les bois...Tout est à créer...en grand bien sûr !

Si on pouvait trouver le temps avec tout ça de se reposer et de partir en week end de temps en temps, ça serait vraiment super !

 

Nous voila donc depuis deux jours à dresser des listes de priorités, mais ça n'avance pas beaucoup, on ne sait pas dans quel ordre les ranger! haha Il faudra bien commencer par quelque chose, mais quoi ? On trouvera bien! Ces six mois sont aussi et avant tout destinés à nous occuper de nous, à nous regarder dans le blanc des yeux comme il y a quelques années en arrière ou nous avions plein de temps pour nous.

Je suis heureuse de retrouver mon homme 24/24, cela fait longtemps qu'on attendait que l'occasion se présente pour passer plus de temps ensemble.

Il lui faudra bien quelques semaines, à mon amoureux, pour se remettre dans le bain de la vie à la maison, pour oublier un peu le boulot et ses tracas quotidiens, son café du matin et le réveil de six heures. Mais ça viendra!

Déjà aujourd'hui, il semblait "en vacances" c'est un bon début... !

 

Mais qui dit congés parental dit aussi salaire à zéro !

Et ça, c'est passionant ! Enfin je reste consciente que c'est pour une durée de six mois, et que nous nous sommes plus ou moins organisés pour ça. Nous voilà somme toute avec notre loyer mis de coté et un peu plus de 400 euros par mois pour le reste des dépenses. Je me fait peut être une fausse idées,mais j'ai l'impression que ça nous suffira sans trop forcer. La seule chose qui me tracasse ce sont les impots, mais on à le temps de s'arranger d'ici là. A vrai dire, j'espère même ne pas tout dépensser...Mais là je rêve sans doute...


Nous avons donc dressé une liste (une autre?) de nouveaux points à respecter. A vrai dire, on espère conserver nos bonne habitudes une fois les six mois passés et la paie revnnue...Je suis exitée comme un puce à l'idée de chercher mille façon d'alleger les factures, je jubile à l'idée de revoir ma conception du mot "essentiel", de vider mes placards, de faire un maximum de choses moi même.

Jusqu'où peut on aller dans l'économie en préservant une qualité de vie convenable ? Qu'est ce qu'on va bien pouvoir inventer pour consommer mieux , et moins ? Comment faire un maximum de récupération ?  Rentrer des sous sans travailler ?

On a déja revu certaines choses...On limite les déplacements en voiture à trois par semaine au maximum. Il va falloir aiguiser notre sens de l'organitation pour y parvenir, mais rien d'impossible.


Coté alimentation, on se restreint aussi, mais pas trop, c'est encore là que je suis le moins prête à faire des consessions. En mangeant encore plus de légumes et en demandant aux copains de nous apporter des gourmandises quand ils viennent manger  la maison, ça devrait passer sans soucis ...

Pour faire rentrer des sous ou dumoins ne pas trop en dépensser, je vais me remettre aux puces, tant pour achetter que pour vendre, ça sera toujoursça de gagné !(tatie zélou, c'est une invitation )

Pour le moment quentin ne coute pas grand chose, il est allaité, ne porte pas de couches et se fout royalement des jouets, on continue donc sur cette voie !

Coté facture, on va enfin supprimer la ligne télphonique de France télécom qui nous coute plus cher en abonnement qu'en conso,et avec l'été qui arrive la conso d'eletricité va bien baisser aussi.

 

Quel optimisme !!

 

Il y a une foule de choses encore à imaginer et à mettre en oeuvre et je suis bien contente de me retrouver dans cette situation, j'aime me tester ! Puis nous ne sommes surement pas les seuls, loin de là, à qui ça arrive.

RHoooo les gros vilains ! profiter du congés parental pour ça, c'est mal ! Mais même si je n'en parle pas assez bien, je suis quand même trés heureuse que père et fils puissent passer plus de temps ensemble, se découvrir...C'est qu'il l'aime son papalala mon petit garçon ! Il va pouvoir en profiter pleinement !

Enfin voilà, nous sommes heureux tous les trois, il nous faudra un peit temps d'adaptation pour nous réhabituer à vivre le quotidien ensemble, mais d'ici deux ou trois semaines, je sais que nous auront trouvé notre petit train-train commun...

Voilà voilà, la petite nouvelle du soir !

je viendrais évidement raconter au fur et à mesure nos petits pas et nos découvertes, nos astuces et bonne résolutions...quand tout ça se mettra en place.



A J1>>>aujourd'hui, nous avons bien avancé au bois! une belle surface couverte de ronces nous a vu arriver bien décidés à faire de la place!  Et c'est ce que nous avons fait. Quelques epines nous restent dans les mains, mais nous sommes vraiment contents de nous ! Nous avons trouvé notre futur potager, la terre y est bonne, le terrain dégagé et prés de la rivière, le bonheur quoi...!


A J2>>> Je retrouve mon homme sans le poid du travail quotidien. A vrai dire il bosse déjà plus en quelques jours que ce qu'il ne le fait quand il travaille. Mais on bosse ensemble , et ça c'est super. Aujourd'hui, il a repris ses bonne vieilles habitudes quelque peu oubliées ces derniers temps et m'a offert un gros bouquet de fleurs, trés joli qui sent bon le printemps. Cet aprés midi, retour au bois pour finir le travail d'hier. Et bonne nouvelle...Mon tas de linge a diminué de façon significative...Mais je tache de mettre ça sur le compte du soleil nouveau plus que sur celui de mon homme...quand même !


A J4>>>All is ok ! ou preque ! le temps fait de nouveau grise mine , ça devrait durer quelques jours...Ce matin courses au marché, budjet respecté ! Cet aprés midi moins chouette, cette fouttue biquette et encore passée "du coté des poules" et la faire revenir chez elle a pris pas mal de temps et a vallu a mon homme un coup de corne dans le bras. Il se retrouve avec un belle grosse plaie ouverte, pas jolie jolie...Du coup, on a échangé les rôles pour la journée, il s'est occupé de quentin et je suis allée au bois toute seule comme un grande pour charger le bois qu'on avait de coté...Et oui, il recommence a faire frisquet le poële ronronne...

A J5>>>Temps pourri, nuit pourrie...Comment la journée peut elle bien s'annoncer ??? Quentin s'est reveillé vers quatre heure du matin pour ne se rendormir qu'à 8h30 ! affreux affreux....Mais qu'est ce qu'il peut bien avoir cet enfant ?? Du coup je tâche de tenir mes yeux ouverts pendant qu'yves repose les siens, on avisera pour le reste de la journée ui se passera dans la maison je pense !

A UN MOIS>>> Ca va bien ici...Yves s'est aclimaté sans socucis a revivre à la maison, on a pris un nouveau rythme qui me permet même de faire la grasse mainée jusqu'à 8h30! Ô bonheur ! Et qui permet du coup à pè t fils de passer une heure ou deuxe tête à tête le matin.

A la maison on a un peu avancé, peu mais un peu tous les jours, donc pour le momnt, u que le temps est changeant ça va trés bien. Quand le soleil sortira pour de bon on pourra attaquer les choses sérieuses...carrelage de la cuisine presque terminé, jardin potager prêt à accueilli ses locataires et quelques prises posés par-ci par-là.

Et pour moi l'occasion de commecer à me prendre du temps TOUTE SEULE aprés un an de vie greffée à Quentin, content aussi de se décoller un peu ! petit à petit, mais j'y viens ! j'a pu attaquer un tout petit peu la couture,et je peu bouquiner tranquille!!! out en assurant quand mêm à la maison hein!

 

A 2 MOIS >>>>> Voilà déjà deux mois complets ! La vie va, le printemps par contre a du mal a faire son entrée, on alterne les jours ou on y crois et les moments encore fréquents de cocooning au chaud. La belle saison commence a nous faire languir ! Mais ca ne nous empeche pasd'avancer ! NON non !  la grande pièce est enfin débarrassée,pas encore vraiment meublée ou aménagée, mais elle est vide de ce qui lui etaitinutile. "A donner" "A vendre" "A jeter" "A la cave"...le résultat n'est pas trop mal ! Mais il en reste bien a faire ! Le carrelage de lacuisine est terminé, our de bon cte fois ! et notre potager e presente plutôt bien, voir trés bien même ! on croise les doigts pour que ça continue  !

Les journées s'écoulent tranquillement, parfois chacun est à ses activités, yves bricole ou fait le sieste, quentin oberve ou jette des batons aux chiens, je fais la popote ou du ptit bricolage...Parfois on se retrouve tous les trois pour des momets calin, de jeux, d'échanges, petites pauses plaisir qu rythment la journée. Parfois encore nos sommes tous les trois à nous activer ensemble, papa etand le linge, maman plis la precedente machine et quentin met ls chaussettes dans le bac..Ca prend un temps fou!l haha

Et parfois, nous arrivons même à être deux yves et moi ! Dieu que c'est bon d'avoir son homme pour soi ! j'ai du mal a imaginer sa reprise, on savoure quand meme de pouvoir recommencer a se regarder dans le blancs des yeux a tout moment de la journée, prendre le temps de discuter, de s'etreindre, de ne rien faire, ensemble !

Revenons en a des aspetcts bassement materialistes qui la aussi sont plutot positifs, puisque depuis deux mois, nous ne sommes toujours pas à déouvert !  il nous faudra encore un bon mois je pense...et encore ! je n'e reviens pas ! pourtant je n'ai pas limpression q on force vraiment.La vont venir les choses sérieuses puisque bientôt, le mois prochain, je ne toucherais plus rien, on ressert un peu plus le budjet ! A suivre! mais pour le moment je suis quand meme contente !

2 mois et deux jours>>>>Aujourd hui quentin est resté toute la journée aec son papa pendant que je faisais lesboutiques avec ma copine colette pour son mariage ! journée creuvante pour moi, mais aussi pour les deux hommes ! quentin a ete tres calin-doudou-pocol' avec son papa mais a ete de bonne humeur...auf les deux dernieres heures ou il a pleuré non-atop. 9 heures d'un coup c'etait sans doute un peu long...mais la vi est duuuuure!! lol la semaine prochaine, on recommence..!

Voilà voilà ! A tres bientot !

 

 


 

Affaire à suivre !!

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Zélou 19/03/2008

Ok pour les puces!
Et je m'invite pour vous donnez un coup de main si besoin (et je sais que besoin il y a !) quand vous voulez
Bisouss

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site