Mes premiers pas dans le loisir créatif !

Ca y est !

je connais enfin le doux bruit du moteur de ma machine  coudre !!

Moment tout particulier pour moi, puisque celle-ci m'a été offerte il y a quelques mois par une amie qui la tenait de sa grand-mère, et je connais la symbolique de ce cadeau, qui m'avait tant émue !

Puis mes premiers pas m'ont été enseignés par une autre amie, particulière elle aussi, avec qui j'ai ENFIN trouvé le temps de me tenir  un rendez-vous ! On a du mal avec ce genre de choses toutes les deux !

J'avai bien tenté quelques fois quelques petites choses  à la main mais rien de comparable avec ce qui s'offre à moi maintenant que j'ai enfin compris comment cette machine fonctionne !

Volà des mois que je voulais m'y mettre. j'ai des envies, des idées, et j'espére avoir du temps pour le faire srieusement bientôt, maintenant que quentin est un peu (tout petit peu) plus agé.

 

Issue d'une famille de couturières, brodeuses, tricoteuses que je n'ai pas l'occasion de voir assez souvent pour m'enseigner leur art, me sentais un peu frustrée de ne pas essayer au moins de ne pas mettre à profit de gène bricoleur qui est en moi ! haha

 

Me voilà donc partie il y a quelques jours...aprés avoir longuement regardé cette machine? qui me faisait si peur, que j'avais la hantise d'abimer, ou de faire fonctionner pour me rendre compte que je n'y arriverais jamais...J'ai fini par e lancer, à la main dans la confection d'une gros cube en mousse pour Quentin; Il faut dire que depuis qu'il descend du lit avec plus d'aisance,  il aime à se ballader dans la chambre en attendant que papa et maman soient disposés à se lever...Nous avons donc décidé de meubler un peu la chambre "façon bébé" puisque pour le moment elle est plutôt...vide...

 

Un gros dube, c'est facile, c'est droit, c'est ludique pour celui qui le fait comme pour celui à qui il est destiné, une bonne idée de départ. Mais voilà à la main ça finit par prendre du temps !

 

Résolue a me prendre du temps sans Quentin pour apprendre a calme à manipuler la bête, j'ai tourné autour de la housse pendant dex joursavant d'annoncer officiellment "bon, cette fois, je vais chez colette et j'aprend à la faire marcher..demain!"

Nous voilà donc arrivés à demain, aujourd'hui, et je suis victorieuse cesoir, car j'ai presque terminé! Qu'est ce que ça va vite avec une machine!!!

Je suis emerveillée! et impaciente de maitriser un peu mieux pour pouvoir faire de jolies choses...les ides fusent..et l'envie est là depuis trop longtems pour que je passe à coté maintenant que je 'ai plus d'excuses...!

Je mettrai sous peu unephoto de mon oeuvre, qui j'en suis sure, sera tordue, mais qui sera un premier pas,et dont je serai forcément fière!

 

Un grand Merci en particulier à Béa, à Colette et a Séverine, respectivement,la donatrice de l'engin, ma prof et mon coatch....!!!!

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Sève 12/04/2008

Aaaaaah !
Super contente de voir cette rubrique prendre vie !
Bon maintenant j'attends la suite.
La housse de chaise pour Quentin ? Les tabliers pour maman ? Y'a du boulot !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site