suite au test...

oui, je fais un quizz et je n'y répond pas moi même. Effectivementdans vos réponses apparaissent mes questions. Et pour un simple raison, je n'ai pasdu tout ressenti le besoin d'être accompagnée pendant magrossesse par une personne supplementaire.

Je me dis que sans doute, une femme suivie par un gynéco en ville, ou qui a une grossesse qui se déroule dans des circonstances particulieres peut avoir besoin ou enved etresuivie differement à coté de l'aspect médical.Mais a ce moment là,pourquoi ne pasfaire appelr a une sage femme libérale ?

j'ai du mal à saisir ça et j'aimerai un jour en parler avec une doula ou une femme qui a ete accompagnée. Qu est ce que la doula peut apporter de plusqu'une bonne sage femme??

 

Ensuite, il y a l'aspect financier qui me gene. Meme si les femmes qui exercent ne vivent pas ça comme une activité hyper rentable, chaque couple lache quand meme une sacrée somme pour être suivi ! et la, je deviens un peu "contre" si l'accompagnement digne de cenom se dt d'être à la portée d'un groupuscule de personnes. On peut toujours adapter les tarifs bien sur, mais ça me pose un soucis moral.

 

Si je me suis posée la question de devenir, peut etre un jour, doula, c est pas unique envie de donner, de faire passer ce que j'ai pu apprendre et qui m'a fait vivre pleinement la maternité. Ecouter, conseiller, rassurer, avoir le prvilege d assister à des naissances de temps à autre, ça, ça me botteet je sais que ça pourrait être dans mes cordes. Mais en meme tempsje me risque peu en etant accompagnatrice dans la mesure ou, si un couple fait apel a une doula, il manifeste deja d'une certaine forme d'approche des chose, et dans ces cas là, j'en revens au meme probleme, s'ils ont un peu envie de se bouger tous seuls, ils trouveront toutes les infos dont ils ont besoin sans moi.

Si je pouvais proposer mes srvices bénévollement dans des PMI ou des hopitaux un peu en rade coté modernité d 'esprit, ça pourrait bien me plaire beaucoup. Mais je ne pense pas que ça se fasse ni que ça soit bien accueilli.

Et pourquoi pas bénévolement a qui le veut ?parce que là, meme si le rapport d argent me gene en un sens, lenon-rapportd'argent me gene aussi en terme de "professionnalisme". Je ne sais passi j accorderait la meme crédità la parole etaux actes de quelqu'un avec qui je n'aipas un rapport de "client à professionnel".

Ca me ferait le meme effet que si j'interpellais quelqu'un dans la rue pour lui dire que sn echarppe est pourrie et mal nouée...et vous etes prof vous ? ha non je vous le dis juste comme ça ! mdr

voilà voilà, je ne ferai pas plus long, mais...jepense que je ne serai jamais doula mdrr

 

 

merci d'avoir donné votre avis, j espere en avoir d autres de gens que..je connais moins ! lolll

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Vivi 17/08/2008

y sont où nos gentils commentaires???
Tu veux pas influencer d'éventuels visiteurs? hihihi
Bisous

2. Isa (site web) 10/09/2008

Et hop, je t'ai tagguée ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×