Petites vacances en famille

Me voilà rentrée ! J'ai laissé derriere moi les plages espagnoles et les patatas bravas pour retrouver les bras de mon homme. Non mais quelle idée !! lol

 

Ma maman, à l'occasion du 8 mai et du long week end qu'il occasionait cette année nous a proposé de partir en week end familial. C'est que cette année, maman a envie de nous faire un beau cadeau ! L'année est pleine de dates importates ! Mon frere a fété ses trente ans, je ferai bientôt mes 25, ma soeur vient de passer son Bafa avec succés tout en meme temps qu'elle fetait ses 17 ans...et c'est aussi il faut bien le dire le premier anniversaire de quentin et de mathis, tous les deux nés a 10 jours d'inervalle.

Les pretextes ne manquaient pas pour se réunir quelques jours !

Maman a donc trouvé "Un petit gîte pas cher", selon son expression favorite, pour nous ammener sous le soleil espagnol. Et nous l'auront eu, le soleil!! Au moins deux heures pour notre arvée et...Une heure avant notre départ, histoire de nous laisser le temps de charger les voitures au sec!!

Le reste du temps,les petits débardeurs et la crème soleire seront restés dans les sacs. Mais c'est quand même beau, le mer sous le pluie. Puis nous avons pasé du temps ensemble c'est déjà une bonne chose !

De scrabble en siestes, de jeux avec les petits en mini ballades humides, les quatre jour sont pasé vite malgré tout !

Quentin et Mathis ont eu pour le premère fois l'occasion de passer du temps ensemble plus d'une journée, mais surtout, il s'n sont rendu compte ! Jusqu'à présent c'était plutôt abstrait pour eux. Comme de petits animaux, ils se sont flairés, bisouillés, goutés...mais aussi tiré les cheveux, se sont escaladés mutuellment, observés, parfois perplexes mais amusés aussi e se retrouver face à face. Les papouilles franches et encombrantes de Quentin ont parfois embarrassées Mathis, mais dans l'ensemble c'était quand même sympa de les voir ensemble...Ils sont tellement diferents !  Cela m'etonne toujours quand je les vois ensemble ! En grandissant ils s'enrichiront surement l'un l'autre !

Les grands ne se sont pas lassés de les voir, de jouer avec eux tout en menant un train train au rythme des vacances, piano piano. Scéances de papote, lecture, rigolade et souvenirs d'enfance, encore et toujours, nous ont fait passer ces quatre jour trés vite !

Il y eu assi l'afaire du parapluie cassé de Nouna (ma maman), les bougies soufflées de tatie zélou, les pieds de tout le monde dans l'écume d'une vague trop rapide, les tapas surgelés dans une ruelle presque typique, la route afreusement cahotique pour rejoindre le gîte, les jolies fleurs piquées dans un parc dans 'espoir de les ramener saines et sauves jusque chez maman, et d'autres petites moments agréables, pas bien extraordinaires mais qui créent les souvenirs en famille...

Contente d'avoir passé un peu de temps avec eux tous, heureuse aussi de retrouver mon homme qui n'avait pas chomé durant notre absence (et oui pour lui 4 jours en famille c'est trop long! notez que je peux le comprendre hein !). A notre retour la maison avait pris un aspect tout neuf, et j'ai retrouvé un homme reposé grâce à ses quelques nuits de sommeil inintérompues !

Voilà! Vous savez tout !

Je n'ai droit qu'à une photo par article, j'ai donc choisi de l'illustré de ma maman avec ses deux petits fils, photo rituelle à chaque rencontre, quand on oublie pas !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Zélou 16/05/2008

Dommage pour le temps...mais c'était quand même vraiiiment trop bien tous ensemble!
Plein de bisous

2. gaalcotug 21/05/2008

joli récit de ce séjour en famille ! et promis... la prochaine fois, en quittant Tossa, je ne ramène pas le soleil d'Espagne en Bretagne...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×