Le troisième oeil de tatie zelou

Tatie zélou, c'est ma petite soeur. Elle est née avec une particularité..La pauvre ! C'est comme ça, elle est spéciale et il faut savoir la prendre comme elle est...

Elle a un troisième oeil.

 Heureusement pour elle, il ne se voit pas. Ou dumoins pas tout le temps. Parfois, elle est là, comme tout le monde, elle paraît tout à fait normale, puis tout d'un coup, elle voit quelque chose qui nous échappe. Quelque chose que son troisième oeil a vu...

Alors, elle se lève, elle s'en va, sort son oeil de son sac ou de sa veste, l'ouvre, avec minutie.

Ele doit savoir, quelque part, que sa façon de voir les choses lui est propre, et elle est trop gentille pour garder ça pour elle toute seule. Puis elle est discrète, tatie zélou. Difficile pour elle de dire, de montrer, de crier sur,les toits toutes les choses qui l'émeuvent ou qui attirent son attention.

Je suis née avec deux langues, c'est plus facile pour moi de dire les choses. Elle pas..Mais elle a un troisième oeil qui lui sert de langue. C'est sa façon d'en faire bon usage. Transormer un oeil en langue, n'est pas donné à tout le monde voyez vous...Elle a ce talent là.

Elle s'en va, elle scrute, ses trois yeux bleus grands ouverts, prêts à arreter le temps, à fixer les images ou les détails qu'elle est seule  voir, à dire avec ses yeux ce que nous autres dirions avec notre bouche.

Et soudain, un CLIC...Ca y est, l'image est capturée, prête à être offerte

à notre regard. Et là, on découvre qu'un troisième oeil, ça ferait presque envie d'en avoir un  tant ce qu'elle voit est beau, net, précis, vrai.

Sa particularité lui donne la chance de sublimer les choses laides ou insignifiantes, de les changer en oeuvres qu'on a envie de garder sous nos deux  yeux .

Et moi, quand je vois ce qu'elle voit, quand elle me donne la chance d'entrevoir ce que perçoit son troisième oeil, ma seconde langue s'arrète. Pour une fois, je n'ai pas de commentaire à faire, pas de réflexion soudaine,non, tout est là, posé devant moi, et je n'ai plus qu' à me taire pour admirer.

Savoir saisir l'espace d'un instant une expression, un sentiment qui flotte dans l'air, un message, une jolie chose...c'est de l'art...Et il serat grand temps que tu te préoccupes de le faire grandir encore, ce troisième oeil !

 

Alors voilà, ma belle, je te devais bien ça, un clin d'oeil ici, puisque tu changes mon quotidien et que tu m'aides à voir des choses qui m'étaient étrangères avant que je ne me décide à passer plus de temps avec toi qui m'en apprend tellement, mine de rien !!

j'attend ton autorisation pour ajouter une ou deux de tes images sur cette page....

bisous

 

 

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site