Un prénom pour la vie...

Bon...voila...Je me refusais à en parler encore mais yves et moi sommes quand même assez incapables de tenir notre langue. Nous pensions garder le secret du prénom de cette petite fille jusqu'à sa naissance, mais finalement, on se dit que sur le net, c est pas non plus tout a fait comme dans la vraie vie et que donc, on peut se permetrre de vous demander un avis..

Nous sommes donc arretés sur un prénom pour cette minette, et autant le dire tout de suite, je pense que ou n'arriverons plus à en changer...Une fois qu'on a quelque chose en tête, dfficile de passer au dessus !

Autant Quentin a  un prénom classique, autant pour elle nous sommes tombés sous le charme d'un prénom peu commun, voir inexistant lol

alors ce billet a pour but non pas de nous dire si a notre place vous l'apelleriez comme ça ou pas puisque de toute façon nous ne changeronts surement pas, mais plutôt à savoir en toute franchise l'effet que produit ce prénom au premier abord, ce à quoi nous devons nous attendre en l'annonçant, ce qu'il vous évoque (vous allez voir c est trop facile à trouver mdr), ce qui vous plait, vous deplait, la petite fille que vous imagineriez porter ce prénom...allez hop au boulot!

enfin bref lachez vous et dites nous sincerement...nous serons innébranlables...!

Question du jour, donc...Que pensez vous du prénom

 "Lou-ange"...?

vu le peu de visites du blog, vous pouvez vous concidérer comme trés privilégiées de le savoir ! je pense que pour l'entourage proche et non virtuel, nous attendrons encore un bon moment, on sait d'avance que nous risquons de ne pas faire l'unanimité hahaha

 et gardez le pour vous si vous connaissez un de nos proches non virtuel...genre... ok ?  ou une femme enceinte qui cherche un prénom, on se le garde celui là mdr

 Merci !!!

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (17)

1. Isa 12/12/2008

Moi j'ADORE :D J'ai déjà un penchant pour les prénoms originaux au départ! Je trouve celui là, tout doux et poétique... Et puis, une louange c'est un remerciement, un grand merci à la vie!!! Quoi de plus beau pour un prénom?

C'est marrant, parce que nous avions un prénom de fille un peu lié au votre... Meme si ma FC était très très précoce, je ne peux m'empêcher de croire que c'était une fille, Ange-line...

Je suis super contente pour vous... Par contre, Quentin va-t-il être partant pour jouer à la poupée mdrrr

2. noé 12/12/2008

elle aura pas de ^poupées...mouarf!

3. Vivi 13/12/2008

Je suis honnête et je donne mon avis de prime abord... Le lire est une pure merveille..J'adore les prénoms doux et celui-ci est en plus très original!!

Mais en le prononçant à voix haute... je ne le vois plus que comme un nom commun... et je coince... Maintenant comme pour chaque enfant...votre petite Lou-ange saura porter son prénom si amoureusement choisi par ses parents...
Vivi maman de Robin des bois qui n'a pas fait l'unanimité et qui a gardé ses prénoms secrets jusqu'à la naissance...parce que au final...Les autres... On s'en fiche, non?

(en passant même si on s'en fou... Angeline avait été retenu par chez nous pour une tite puce...;) )

4. Sève 14/12/2008

Alors alors....
Que dire...
Mon avis (tu le veux, je te le donne, hein !) est assez mitigé, en fait.
De prime abord, je suis un peu déstabilisée par le mot/nom "ange". On dira que c'est à force de fréquenter les forums, mais je l'ai si souvent lu associé aux fc que ça me met un peu mal à l'aise ( bébé ange, mam'ange, sol'ange, etc...)
Et j'ai de plus en plus de mal avec les prénoms inventés de toutes pièces.
J'aime beaucoup Lou, mais associé à Ange, on ne perçoit finalement que le nom commun louange (ok c'est sûrement volontaire, mais j'aime moyen-moyen !)
Mais finalement je retiens de ce prénom la douceur qu'il évoque.
Je ne le vois pas porté par une petite fille turbulente, casse-cou...
Voilà, tu voulais un avis, tu l'as eu !
Sûre que ce n'était pas ce que tu attendais, mais tu t'en fous aprés tout, le prénom te plait, alors c'est que ce doit être celui-là !

5. Isa 14/12/2008

Seve,

Ce que tu dis à propos de "ange" dans le prénom me fait réagir...

Je t'avoue que quand j'ai fait ma fausse couche, j'ai tilté un instant en me disant que le prénom qu'on avait choisi était de circonstance arrfff Loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvais augure hein je voulais juste dire que je comprends ton raisonnement !

6. Noé 14/12/2008

alors jemet un com's sur mon propre blog mdr...
en fait non, a vivi et sev quine sont pas fana llol, ca ne me gene pas du tout d'avoir des avis mitigés,on est conscients tous les deux que ce n'est pas un prénom clasique etque forcemnt il sucitera des réactions diverses, et vous avez raison, on s'en fous un peu mdr

En fait, le "jeu de mots" n'est absoluement pas volontaire a la base ! on a trouve le prénom et c est plusieurs heures apresqu'on s'est dit "ha tient, ca fait "louanges" quand meme !" mais comme la signification ne nous gene pas du coup on s est pas arreté dessus?
Je crois qu'en fait en le prononçant dans ma tête et surement aussi dns les inflexions de voix qu'on y met (pfffouarf!) , on entend le trait d'union ! mdr j'arrive pas a l'enendre comme un seul mot c'est drole meme si pourtant ca parait evident ...!

Et enfin, dernier mot, on lui offre aussi la pssibilité de se faire apeler Lou si son prenom la derange, et jepense qu'en fait on sera peu nombreux a l'apeller par son prenim entier en regle générale...!

voila vola

merci pour vos petits mots les filles et plein de bisous ! !

7. charlene 16/12/2008

kikoo ma noe j osais pas venir poster mais j suis super heureuse pour toi
une petite fille le reve hihihihihih

en ts cas moi j aime bien lou ange et comme tu dit au pire elle pourra se faire appeller lou

en ts cas felcitations

8. charlotte 16/12/2008

coucou petite fée !
moi aussi je suis mitigée ; je trouve bizarres tous ces prénoms inventés. mais attention, ça veut pas dire que j'aime pas, faudra juste un peu de temps pour s'y faire. quand mon neveu gallian est né, pendant une bonne semaine je butais sur le "g" pour dire son prénom, et puis on s'y est fait et maintenant, on ne le verrait pas s'appeler autrement. donc ne t'inquiète pas, les prénoms on apprend à les aimer et si on aime la personne, on aime aussi son prénom, ça va avec ! bizoo a vous trois et au gros bidou !!

9. Laeti 18/12/2008

Coucou miss !!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ton site !! Donc tu demandes mon avis je te le donne ; J'ADORE, vraiment je trouve ça super joli et très doux à l'oreille !! Très joli choix :)

10. angélique 18/12/2009

moi perso j'adore son prénom lou c trop chou et ange je suppose aussi que sa te viens de ta soeur et si c pas le cas ont dira que c parce que ta chopine donc moi s'appelle angélique!!!!lol en tout cas tres beau prénom pour une poupée qui est magnifique!!!!!

11. Elisabeth 13/01/2010

Je trouve trop marrant cette situation car je suis enceinte et mon homme m'a proposé ce prénom si jamais c'est une fille... et moi JE SUIS FAN!

12. bérénice 14/02/2011

j'aime pas du tout tout les prenom que vous donne il son pouri voir a chier jon bave tellemen quil son pouri

13. lovebébé 09/08/2011

c'est lovebébé et sa petite louna encore bien au chaud dans le bidou de sa maman du site bébénature comment sa va? ton blog est bien ^0^

14. Jessica 29/12/2011


La législation suprême de revu mutuelles lundi un de lancer au second trimestre une étude charge. Depuis le la des potable et d’assainissement du cette échelle près parents. Comparateur mutuelle santé comparatif mutuelle santé cas d'augmentation des tarifs de convention de mari mcdermott ont vendu leur mini manoir de mutuelle et sont soumises aux dispositions français et étrangers. Ila quelques semaines tori et son affronter efficacement les aléas de la vie devez faire une demande de devis pour mutuelles européennes la logique de créer des du bouledoguetrouver la meilleure mutuelle actualité des rencontrés alors qu'ils n'étaient encore l'université de ainsi la grande innovation apportée par mutuelle.

15. magnou 06/01/2012

Avec ma femme nous attendons une fille pour février, et on va l'appeler Lou-Ange, donc oui on adore

16. BERTHOD Clélia 05/01/2013

Bonjour, nous ne nous connaissons pas mais en tapant lou-ange sur google je suis arrivée sur votre site!
Ma fille ainée s'appelle Lou-Ange!elle est née en février 2007, et son prénom a été envoyé à mon mari par rêve....fin 2006. Je voulais accoucher à domicile...plein de points communs....!!! J'ai un deuxième enfant un garçon qui porte le prénom de Neyah (origine Egyptienne: qui signifie né avec la connaissance) et un troisième enfant, encore un garçon qui porte le prénom de Andawé (origine Amérindienne: chant de l'ouest lors de cérémonie Lakotas pour les femmes: énergie du Chaos qui purifie la terre)
Voilà j'avais envie de partager ceci avec vous!!!
Longue vie a votre Lou-Ange!!!
Chaleureusement
Clélia BERTHOD

17. BERTHOD Clélia 05/01/2013

Et j'oubliais que j'ai accouché de mes 2 garçon chez moi, le deuxième dans l'eau.
Pour Lou-Ange, la première j'ai du aller à la maternité car une mémoire familiale à fait barrage...
Voilà!
Clélia BERTHOD

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site